Bord de mer

Les deux bateaux du Commandant Cousteau à Concarneau.

17 Octobre 2008 , Rédigé par sylvain

                                            Agrandir la photo en cliquant dessus 
L'Alcyone et la Calypso dans le port de Concarneau (samedi 11 octobre 2008) - © http://borddemer.over-blog.fr

L'Acyone au chevet de la Calypso (samedi 11 octobre 2008).

L'Alcyone sert de base logistique durant la rénovation de la Calypso.
(Toutes les photos et vidéos dans le menu "la Calypso")


Partager cet article

Commenter cet article

J
Bonjour SylvainLa "calypso" est restée longtemps au port des minimes a La Rochelle si je ne me trompe pas et je ne sais pas ce qu'elle est devenueAmitiéJacques
Répondre
B
Bonjour, c'est une chance de pouvoir photographier "en direct" ce bateau si connu et encore vivant dans notre mémoire... C'est émouvant, bonne nuit du finistère nord et bonne semaine ;-)
Répondre
R
Je vais faire tâche dans le décor, rien à dire pour la photo, mais ces bateaux, pas ma tasse de thé. Je préfèrerai que l'on ne détruise pas les bâteaux de pêche...............
Répondre
P
Bonjour Sylvain,Grand merci pour ces nouvelles photos de la Calypso en cours de rénovation !...Quand on est rochelais et que l'on a vu le bateau dépérir pendant près de 10 ans dans l'indifférence générale, c'est un vrai bonheur et une réelle émotion de voir qu'aujourd'hui, sa "renaissance" est effective et en bonne voie... même si à l'évidence, il y a encore beaucoup de travail avant de la revoir naviguer...J'attends déjà les photos de la prochaine phase du chantier !...Bien cordialement ! PG
Répondre
S
Bateaux mythiques !
Répondre