Bord de mer

Veolia Environnement arrête son partenariat avec Roland Jourdain

11 Février 2012 , Rédigé par Sylvain

 

 

 

 

Coup de tonnerre dans le paysage marin de Concarneau : Veolia Environnement arrête son partenariat avec Roland Jourdain et avec effet immédiat. L'annonce est d'ailleurs si brutale que le site internet de l'écurie de course a déjà disparu de la toile!


Le communiqué diffusé par le sponsor sur son site internet :

 

Engagés depuis 2004 aux côtés de Roland Jourdain, Veolia Environnement est amené aujourd'hui, à regret, à mettre fin au partenariat qui le liait au skipper finistérien.

Veolia Environnement et Roland Jourdain ont écrit quelques unes des plus belles pages de l'histoire de la voile en France avec notamment la double victoire sur la Route du Rhum 2006 et 2010. En 2010, ce partenariat s'est traduit par l'engagement du Team dans la nouvelle classe de trimaran de compétition, les MOD 70'.

Contraint de quitter le circuit, Veolia Environnement souhaite néanmoins bonne chance à l'organisation et à l'ensemble des acteurs de ce circuit international, prometteur et innovant. Fidèle à ses valeurs, et fier de cette grande aventure qu'il achève à contrecœur, Veolia Environnement exprime sa profonde reconnaissance à Roland Jourdain. Par son talent, sa réussite exceptionnelle et sa personnalité unique, il a fédéré l'enthousiasme des collaborateurs du Groupe et contribué à la réussite de ce partenariat.

 

 

L'article "Veolia arrête la voile, Roland Jourdain reste à quai" à lire sur le site http://www.ouest-france.fr (clic) :

 

Roland Jourdain, suivi depuis 2004 par Veolia environnement, sponsor avec lequel il a gagné les deux dernières Route du Rhum en monocoque de 60 pieds, est lâché en cours de programme par son sponsor. La société, en dépit de son gigantisme, traverse de graves difficultés économiques, et lâche la voile à un moment paradoxal : elle venait de s’engager sur le programme des MOD 70, ces trimarans monotypes destinés à un tour du monde en équipage, et confirme l'information dans un communiqué. Le nouveau bateau supposé porter ses couleurs sur les océans avait été mis à l'eau à la mi-juin 2011. C'est un coup dur pour la voile en général et le MOD 70 en particulier: cette classe émergente, destinée à prendre la place laissée vide par les trimarans ORMA, avait réussi à fédérer de gros partenaires (Foncia pour Michel Desjoyeaux, Groupe Rothschild pour Sébastien Josse et donc Veolia pour Roland Jourdain) et réunir déjà une flotte de six bateaux (Virbac-Paprec de Jean-Pierre Dick, Spindrift Racing de Yann Guichard, Race for Water de Stève Ravussin, Oman Sail de Sidney Gavignet). Source : http://www.ouest-france.fr (clic)

 

Clic pour agrandir les photos (prises l'été dernier dans le port de Concarneau).

 

Partager cet article

Commenter cet article

Fethi 19/03/2012 12:29

En tout cas, les photos sont belles. Bonne journée

helloangelme 15/03/2012 16:25

Les collaborateurs de Véolia environnement sont-ils impliqués dans des actions de développement durable ?

Consultez la fiche entreprise de Véolia environnement sur meilleures-entreprises.com !http://meilleures-entreprises.com/recrutement/veolia-environnement

Hervé 29/02/2012 17:11

Bonjour Sylvain

L'argent du partenariat va peut-être reversé dans le salaire du nouveau grand patron....il n'y aurait rien de surprenant.

J'espère que tu vas bien ainsi que ta petite famille.

Amitié d'Hervé.

Jany 24/02/2012 21:34

Avec JL BORLOO à la tête de Véolia ça va peut ètre changer..Superbes photos..Bon week end

Nicole T. 24/02/2012 07:57

Un monde qui m'est totalement étranger, non deux..la voile et la finance ! :-) bonne fin de semaine !